vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Se lancer dans un voyage humanitaire Se lancer dans un voyage humanitaire
Vous êtes à la recherche d’une idée de voyage, en sortant des sentiers battus ? En plus des safaris et des treks au bout... Se lancer dans un voyage humanitaire

Vous êtes à la recherche d’une idée de voyage, en sortant des sentiers battus ? En plus des safaris et des treks au bout du monde, sachez que vous pouvez également vous lancer dans un voyage humanitaire.

Pourquoi un voyage humanitaire ?

Les voyages à but humanitaire sont des séjours comme bien d’autres. Ils vous permettent de vous initier simplement dans les traditions et les cultures des différents pays du monde. Sans compter que généralement, les destinations proposées par les organismes sortent souvent de l’Europe. De quoi vous permettre de vous dépayser simplement. Pendant les missions, vous avez droit à quelques jours de pose par semaine. Vous pouvez en profiter pour visiter la région le tout à moindre coût dans la mesure où les ONG participent à vos frais d’hébergement et de nourriture.
En plus de vous déstresser et de vous permettre de découvrir d’autres destinations à travers le monde, les voyages humanitaires sont une manière comme une autre de se valoriser personnellement. Venir en aide aux plus défavorisés optimisera votre confiance en vous et rehausse votre estime de vous-même.

Les démarches préparatif à faire

Afin de s’assurer que votre voyage humanitaire, il est quelques démarches préparatives à faire, notamment du côté administratif. On parle notamment des demandes de VISA et d’autorisation de séjour. Un simple visa touristique ne sera pas suffisant, il est préférable de faire une demande de VISA long séjour dans la mesure où une mission peut s’étaler sur plusieurs années selon les cas.
Pensez également à donner une copie de votre itinéraire à votre entourage resté au pays. Il en va de votre sécurité. Cette démarche est obligatoire, peu importe le pays de votre destination et la situation sur place.
Pour ce qui est des bagages à avoir en soute, tout dépend des missions dans lesquelles vous vous engagez. Par exemple, pour médecins sans frontière, emporter vos propres matériels médicaux ne serait pas un luxe, mais des pinces et des pansements ne seraient pas utiles pour la construction d’une maison dans les pays en voie de développement. Dans tous les cas, les organismes et les responsables sur place devraient pouvoir vous donner des matériels une fois arrivés sur place.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *