


Nice se situe entre montagne et mer, ce qui fait d’elle la destination parfaite pour s’évader. Il faut dire qu’un séjour magnifique, riche en émotions vous attend. Car les attractions ne sont pas ce qui manque dans cette ville.
Visiter le vieux Nice
Si vous êtes passionné d’histoire, vous aimerez visiter ce secteur. Vous retrouverez le charme typique de la Méditerranée à travers les façades colorées et les ruelles ombragées du vieux Nice. Tous les matins, vous pouvez vous balader et traverser le cours Saleya pour découvrir le marché aux fleurs et la gastronomie locale.
Profiter de la plage
Quand on parle d’un week-end à Nice, la plage est toujours au programme. Commencez votre marathon par la plage de Carras. Vous pouvez bronzer sous le soleil ou effectuer des activités nautiques et faire du sport au bord de la plage. Complétez votre parcours en visitant la plage des Marinières de VilleFranche-sur-mer, la plage de Mala au Cap d’Ail et les fossettes au Cap Ferrat. Cliquez ici pour découvrir d’autres plages magnifiques.
Découvrir la colline du Château
Ce parc domine le quartier du vieux Nice. En abordant le haut de cette colline, vous avez une vue superbe sur les montagnes et sur l’aéroport. Un peu en bas, vous pouvez admirer le port et le mont Boron. De là, vous avez également une vue magnifique sur la cascade artificielle du château et sur la baie des anges. La ville dispose d’un grand patrimoine culturel, ouvert à tous les touristes.
Se balader dans les espaces verts
Pour votre séjour en famille, la visite du Parc Phoenix est incontournable. Il habite près de 2 500 espèces de plantes. Cette activité ludique permet également un voyage olfactif. En passant par la Promenade des Anglais, vous arrivez au Parc Honoré d’Estienne d’Orves où vous vous retrouverez au cœur d’un champ d’olivier. Vous pouvez y pique-niquer avec vue sur la Méditerranée.
No comments so far.
Be first to leave comment below.