vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Éviter les nausées pendant un voyage Éviter les nausées pendant un voyage
Pour beaucoup, un voyage en voiture, c’est déjà le début des vacances, avant même d’arriver à destination. Pour d’autres, c’est le contraire ! Le voyage... Éviter les nausées pendant un voyage

Pour beaucoup, un voyage en voiture, c’est déjà le début des vacances, avant même d’arriver à destination. Pour d’autres, c’est le contraire ! Le voyage est un véritable calvaire, tout ce qu’ils veulent, c’est d’arriver. Faites-vous partie de cette catégorie de personnes ? Peut-être souffrez-vous de nausées sur les longs trajets, ce qui vous empêche de savourer le voyage. De plus, vomir ne dérangera pas que vous, ceux qui voyagent avec vous seront aussi incommodés. Comment faire pour ne plus avoir de nausées pendant un voyage ?

Des moyens naturels

Pour ne pas avoir de problèmes, certains préfèrent carrément s’abstenir de manger avant de voyager. Ainsi, ils n’auront pas l’estomac retourné sur la route et les nausées ne viendront pas. C’est un bon moyen, mais il existe également plusieurs remèdes de grand-mère, des moyens plus naturels pour remédier aux nausées. Du thé à la menthe ou à la camomille, ou encore de l’huile essentielle de menthe poivrée peuvent aider à apaiser directement vos nausées quand vous les sentez venir. Le gingembre est le remède miracle contre les nausées, un peu piquant, mais vraiment très efficace car il soulage immédiatement tout malaise. Puis, pensez à vous oxygéner autant que possible, respirez profondément et calmement.

Reposez-vous

Vous avez plusieurs heures de trajet devant vous, reposez-vous ! Les lectures et jeux sur votre smartphone sont déconseillés. Si possible, prenez la place la plus stable du véhicule, généralement, c’est celle à l’avant. Posez votre tête sur un repose-tête et profitez du paysage. Si le paysage vous donne aussi le tournis, fermez les yeux et dormez. N’oubliez pas de bien vous aérer, ne fermez pas les vitres. Ne portez pas des vêtements trop serrés qui vous empêchent de respirer normalement et qui vous gêneront, privilégiez ceux qui sont amples et en coton. Ne portez pas de parfum et ne vous asseyez pas près de quelqu’un qui en porte.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *