vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Un week-end pour découvrir Igny Un week-end pour découvrir Igny
Il est parfois important de quitter la ville le temps d’un week-end pour se ressourcer et partir à la découverte de nouvelles destinations afin... Un week-end pour découvrir Igny

Il est parfois important de quitter la ville le temps d’un week-end pour se ressourcer et partir à la découverte de nouvelles destinations afin de décompresser et d’évacuer l’excès de stress accumulé au quotidien. Il est bon de savoir qu’on peut partir en escapade sans pour autant envisager d’aller dans des endroits éloignés. Dans cet article, nous allons évoquer les lieux à ne surtout pas manquer à Igny.

Le château de Versailles

La commune d’Igny, située non loin de Paris, a beaucoup à offrir aux vacanciers souhaitant prendre congé du train-train quotidien imposé par la capitale. Ainsi, le temps d’un week-end, ne manquez pas de visiter le château de Versailles. Construit au cours du XVIIᵉ siècle, c’est l’une des meilleures attractions touristiques situées autour de la commune d’Igny.

Ayant été la résidence officielle des rois pendant plusieurs siècles, le site est étroitement associé à l’histoire de France et est à ce jour considéré comme l’un des plus beaux châteaux du monde. En plus d’être une véritable merveille architecturale, le château de Versailles est un témoin vivant des pages les plus importantes de l’histoire.

Le viaduc des Fauvettes

Le Viaduc des Fauvettes est une architecture construite en 1913 pour relier Paris et Chartres, avant d’être bombardé pendant la seconde guerre mondiale. Le site a été rénové récemment pour servir de lieu touristique où s’entremêlent amateurs d’histoire et d’escalade.

Le Viaduc des fauvettes donne une vue imprenable sur la vallée remplie de verdure qu’il surplombe. On peut visiter le site à pied ou encore par le biais de randonnées en VTT organisées par des guides expérimentés. La commune d’Igny et ses alentours ont encore beaucoup à offrir, et pour mieux vous aider à trouver la bonne pioche, ouvrez ce lien.

La forêt de Tronçais

S’étendant sur près de 10 600 hectares, la forêt de Tronçais est une véritable aubaine pour les amoureux de la nature. Considérée comme l’une des plus belles forêts de chêne d’Europe, elle abrite différentes espèces animales dont les cerfs, les sangliers, ainsi que des variétés de rapaces. La forêt abrite également 5 lacs et dispose d’un bon nombre d’itinéraires accessibles en VTT.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *