vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Les petits coins magiques à visiter sur l’île d’Oléron Les petits coins magiques à visiter sur l’île d’Oléron
La France regorge d’îles paradisiaques pour ceux qui rêvent d’évasions et d’aventures. Certaines sont chaque été envahies par les vacanciers. D’autres comme l’île d’Oléron... Les petits coins magiques à visiter sur l’île d’Oléron

La France regorge d’îles paradisiaques pour ceux qui rêvent d’évasions et d’aventures. Certaines sont chaque été envahies par les vacanciers. D’autres comme l’île d’Oléron sont encore étrangères au flot des touristes. Si vous envisagez de vous offrir quelques séjours reposants dans un endroit calme, l’île d’Oléron est un bon choix de destination. Pour parfaire votre séjour, on vous emmène découvrir en amont les petits coins magiques incontournables de l’île.

Évadez-vous à Boyardville

Boyardville est un charmant village charmant se situant dans la partie est de l’île. Il dispose de deux vastes belles plages bordées de dunes. Sur la plage des Saumonards, vous pouvez contempler de loin le Fort Boyard. Mais vous pouvez également prévoir des balades en bateau pour mieux le voir de près. À noter toutefois que le Fort Boyard ne se visite pas, tout comme les autres forts du village (le Fort Panorama, le Fort de la Pointe et le Fort des Saumonards). Sur les plages de Boyardville, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du jet-ski ou pêcher. Pour mieux profiter de tout ça, séjournez dans un camping situé en bord de mer comme celui du site http://www.camping-lacailletiere.com/. Un camping près de la plage vous permet d’accéder facilement à la mer à tout moment de la journée. Et bien sûr, si vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez vous amuser au camping. Vous êtes plutôt randonneur ? Prévoyez de belles balades sur la vaste forêt domaniale s’étendant sur plus de 500 hectares. La forêt est aussi sillonnée par des pistes cyclables bien aménagées pour les amateurs de vélo.

Saint Pierre d’Oléron, la ville la plus importante de l’île

Saint Pierre d’Oléron est le centre géographique de l’île. Flânez dans ses rues piétonnes, visitez ses marchés pour admirer les bancs couverts de produits locaux colorés. La ville regorge de boutiques où vous pouvez acheter des petits souvenirs. Visitez la gigantesque église de la ville. Prenez de la hauteur, montez au sommet où vous aurez un superbe panorama de la ville. La Lanterne des morts n’est également pas à manquer. L’édifice se trouve en plein centre-ville. Prévoyez aussi de faire un tour au parc aux oiseaux où vous pourrez découvrir 200 espèces d’oiseaux.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *