vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Que faire pendant les vacances dans les Gorges du Gardon Que faire pendant les vacances dans les Gorges du Gardon
Les Gorges du Gardon, c’est une combinaison naturelle de plusieurs univers. L’alternance de la rivière du Gardon, de la garrigue à perte de vue,... Que faire pendant les vacances dans les Gorges du Gardon

Les Gorges du Gardon, c’est une combinaison naturelle de plusieurs univers. L’alternance de la rivière du Gardon, de la garrigue à perte de vue, des falaises et des grottes offre un paysage unique à couper le souffle. Ce territoire constitue aussi l’habitat des grands rapaces, des chauves-souris et des castors. Plusieurs activités sont possibles dans cette région.

Profiter de la plage et de l’eau

Dans les Gorges du Gardon, la baignade constitue une des activités les plus appréciées par les touristes. Le plus souvent, les gens vont dans le site du Pont du Gard. Là-bas, la baignade est surveillée. De plus, une aire de jeux y est disponible pour les enfants. Vous y trouverez aussi un musée et un centre nautique.

Faire des balades pour découvrir le paysage

Les Gorges du Gardon sont nichées dans un cadre naturel époustouflant et intact. La région forme un cadre enchanteur offrant aux touristes un spectacle magnifique. La faune comme la flore caractérisent bien la région. Par ailleurs, les Gorges du Gardon abritent aussi des monuments historiques classés parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. C’est le cas notamment du Pont du Gard. C’est un aqueduc de trois étages avec plus de 40 m de haut. Le Pont de Collias reste aussi un détour à ne pas manquer. On y voit des crues violentes et énigmatiques sur les plaques garantissant un spectacle unique pour les touristes.

Faire du kayak et du canoë

Les Gorges du Gardon sont la piste idéale pour ceux qui veulent s’initier à la navigation. Pour savourer le beau temps, à bord d’un kayak ou d’un petit canoë, les touristes partent pour découvrir une végétation singulière qui garnit les berges. La traversée passe aussi par une zone faunique richement variée. Différentes espèces attendent les touristes là-bas à l’exemple du busard centré et du circaète Jean-Le-Blanc. Côté végétation, les arbres gigantesques et les imposants peupliers blancs et noirs décorent l’horizon des navigateurs.

Partir pour une randonnée pédestre

Doté d’un paysage unique, les Gorges du Gardon offrent des sentiers sécurisés et uniques pour les amateurs de randonnée. On peut par exemple partir à la grotte du baume et s’y faufiler. On y trouve des vestiges d’art pariétal réalisés aux doigts ou au silex comme les grands bovidés et les félins. Faire de la randonnée en altitude reste aussi une expérience à ne pas rater. Une fois au sommet, on profite d’un panorama spectaculaire.

Le camping dans les Gorges du Gardon

Lors des vacances dans les Gorges du Gardon, l’idéal est de séjourner dans un camping. Vous serez connecté avec la nature et aurez accès aux loisirs et animations du domaine de camping dans les Gorges du Gardon. Par ailleurs, l’ambiance conviviale des lieux vous mettra tout de suite dans l’univers de la détente. En famille, entre amis ou seul, le séjour en camping promet toujours d’être fun. Faire connaissance avec d’autres vacanciers est toujours enrichissant. Pour les célibataires, faire du camping dans les Gorges du Gardon ne peut que favoriser les rencontres.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *