vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Conseils pratiques avant de prendre l’avion Conseils pratiques avant de prendre l’avion
Les passeports, les visas, les documents relatifs aux sorties de territoires les vaccins obligatoires doivent tous être en règle avant d’embarquer sur un avion.... Conseils pratiques avant de prendre l’avion

Les passeports, les visas, les documents relatifs aux sorties de territoires les vaccins obligatoires doivent tous être en règle avant d’embarquer sur un avion. Dernièrement, plusieurs personnes se voient refuser à l’embarquement à cause des papiers qui ne sont pas en règle. Il est donc important de vérifier ces documents pour pouvoir voyager en toute tranquillité. Depuis le mois d’avril de cette année, un contrôle systématique pour l’entrée et sortie de l’espace Schengen est fait. Le voyage des mineurs à l’étranger aussi a connu une modification stricte.

Contrôle systématique en entrée et sortie de l’espace Schengen

La menace fréquente des terroristes en France et dans les autres pays Schengen a entrainé le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen. Le contrôle est devenu approfondi par rapport à l’année dernière. Ainsi, tous les voyageurs qu’ils soient ressortissants des pays tiers ou des pays de l’Union Européenne seront soumis à un contrôle systématique pour entrer et sortir de l’espace Schengen. Ce contrôle se fait aux frontières aériennes, terrestres et ferroviaires. Quelques temps auparavant, le contrôle était très minimal pour les ressortissants européens. A cet effet, la vérification était basée sur l’authenticité des documents de voyage, la consultation des bases de données du voyageur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une fiche de signalement.

Le voyage des mineurs et une modification apportée

Depuis le début de cette année, les mineurs qui veulent voyager à l’étranger sans être accompagnés doivent impérativement se munir d’une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation doit être signée par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et d’une carte d’identité du signataire. Le formulaire est téléchargé dans un site officiel de tous les pays Schengen. Pour ne pas alourdir le contrôle se trouvant aux frontières, il est très judicieux que le mineur porte la copie du livret de famille de son lien de parenté avec l’autorisation de sortie du territoire.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *