vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

La région de Guanacaste : un coin de paradis paisible au Costa Rica La région de Guanacaste : un coin de paradis paisible au Costa Rica
Guanacaste est l’une des plus grandes régions du Costa Rica. Elle s’étend sur plus de 9 500 km² au nord de la frontière du Nicaragua... La région de Guanacaste : un coin de paradis paisible au Costa Rica

Guanacaste est l’une des plus grandes régions du Costa Rica. Elle s’étend sur plus de 9 500 km² au nord de la frontière du Nicaragua jusqu’au sud de la péninsule de Nicoya. Elle est particulièrement appréciée pour son patrimoine culturel et naturel riche et préservé. Elle abrite d’ailleurs des zones protégées abritant des écosystèmes aquatiques et terrestres divers. Sur le littoral pacifique, une succession de plages idylliques est au rendez-vous. Ce qui donne l’intérêt d’apprécier un voyage au Costa Rica. Si vous avez la chance d’explorer cette magnifique région, voici quelques lieux incontournables.

Explorer le parc national Rincón de La Vieja

Les amoureux de la nature seront réellement gâtés dans ce splendide sanctuaire de la nature. S’étendant sur une superficie de 14 083 hectares, il y aura réellement de quoi faire durant un voyage au Costa Rica. Ce parc naturel est plutôt un massif volcanique de 9 cônes avec une lagune nommée « la Jilgueros ». Le parc est divisé en deux parties telles que Las Pailas et Santa Maria. Pour la première partie, les voyageurs pourront suivre plusieurs sentiers permettant de voir des merveilles volcaniques.

Sur le sentier aux cratères par exemple, il est possible de visiter Rincon de la Vieja et Von Seebach. D’autres sentiers y sont aussi intéressants à voir, à savoir le sentier aux cascades La Cangreja et Escondidas, le sentier aux fumerolles et petits volcans de boue. Le secteur Santa Maria, de son côté, regroupe plusieurs chemins aménagés pour voir le sentier aux eaux thermales, le sentier à la cascade… Les trésors naturels de ce parc vous réserveront une aventure inoubliable.

La playa Samara pour une détente assurée lors d’un voyage au Costa Rica

Après un voyage de découverte à travers le parc national, il est intéressant de rejoindre le bord de la mer pour se relaxer un moment. La playa Samara est l’un des lieux les plus étonnants du pays. Il s’agit d’une baie de 4 km environ. Elle est constituée de sable blanc et une zone de mangroves. La mer y est réellement calme.

La playa Samara est donc idéale pour piquer une tête en toute tranquillité et faire une sieste sous les cocotiers ou les mancenilliers. De par son emplacement, elle offre une vue imprenable sur l’île Chora. En plus de la beauté de cette plage, celle-ci donne également la possibilité aux voyageurs de s’adonner à diverses activités aquatiques telles que la pêche, le surf, la plongée ou encore le snorkeling.

Farniente sur la playa Tamarindo

Voilà, une autre plage aussi belle que la précédente. En réalité, elle est formée par l’association de la playa Ventanas et de la playa Grande. À proximité, l’on accède à des mangroves et aussi l’estuaire de Tamarindo où il est possible de retrouver une végétation typique. Contrairement à la plage Samara, celle de Tamarindo propose un large choix de restaurants, hôtels et une vie nocturne bien agitée. Elle est aussi très prisée pour le surf.

Le volcan Miravalles et le secteur d’Hornillas

Il faudra s’aventurer dans la cordillère volcanique du Guanacaste pour rejoindre le volcan actif Miravalles culminant à 2 028 mètres au-dessus du niveau de la mer. Tout près, du côté du village Guayabo, plusieurs sites d’eaux thermales sont à portée de main. D’une couleur jaunâtre, ces eaux riches en minéraux volcaniques sont une source de relaxation. Dans le secteur d’Hornillas, le paysage est encore stupéfiant avec les fumerolles, le cratère et les rivières de soufre.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *