vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Destinations de choix pour les familles monoparentales Destinations de choix pour les familles monoparentales
Tout le monde a droit à des vacances, à un break opportun, pour se ressourcer, reprendre son souffle et pouvoir repartir du bon pied.... Destinations de choix pour les familles monoparentales

Tout le monde a droit à des vacances, à un break opportun, pour se ressourcer, reprendre son souffle et pouvoir repartir du bon pied. Pour les familles monoparentales, ça l’est peut-être davantage, étant donné que le parent qui s’occupe des enfants doit assumer plusieurs rôles à fois, ce qui, à la longue, finit par épuiser, aussi bien physiquement que moralement.

Une organisation différente

Pour toutes les familles, une bonne organisation s’impose avant le départ, pour que le voyage et le séjour se passent dans les meilleures conditions qui soient. Mais pour les familles monoparentales, cela s’organise autrement. Comment cela ? Eh bien, tout simplement parce que le parent qui va voyager avec ses enfants va devoir tout assumer tout seul, la surveillance de chacun des enfants, tout en essayant de passer de bons moments, se reposer suffisamment etc. Ce qui relève du pur défi. Mais cela est possible, en sélectionnant avec soin la destination et les activités qui y sont possibles, pour la satisfaction de tous. Suivez le guide…

Les VVF

Les villages vacances sont des lieux parfaitement adaptés pour les familles monoparentales. Quelles en sont les raisons ? En fait, les familles s’y plaisent, aussi, c’est l’endroit idéal pour faire la rencontre et la connaissance d’autres familles, monoparentales ou non, ce qui peut enrichir grandement le séjour. De plus, les enfants retrouvent souvent d’autres enfants du même âge qu’eux, ce qui peut parfois soulager le parent solo, qui peut, de son côté, se livrer à des activités qui lui plaisent, lecture, repos, sport etc. Les enfants évoluent en toute sécurité dans ces villages vacances, ce qui aide à avoir l’esprit bien serein pendant toute la durée des vacances. Les lieux sont calmes, la nature y abonde et les familles s’y sentent à l’aise.

Allez à Madagascar

Il est des destinations qui peuvent faire un bien fou aux familles monoparentales. C’est le cas de Madagascar. Le pays est magnifique, la verdure y règne et les paysages sont enchanteurs. Les enfants seront ravis de faire la rencontre des fameux lémuriens, emblématique du pays, et de visiter des parcs naturels d’une beauté rare. Ils pourront également avoir accès aux piscines naturelles situées dans un environnement exceptionnel et sain. En outre, étant donné que Madagascar est aussi une terre de culture, la rencontre avec les habitants ne peut qu’apporter beaucoup aussi bien au parent solo qu’à ses enfants.

Mer et couleurs au Portugal

Les familles monoparentales trouveront aussi énormément de plaisir à voyager au Portugal. Les couleurs chatoyantes flattent les yeux et s’étalent partout. Gaieté, joie de vivre, telles y sont les devises, ce qui peut donner un bon coup de tonus au parent solo. La mer chaude et transparente aussi invitent à la baignade, de même que ses nombreuses et divines plages. A Lagos, à Setubal ou à Albufeira, les enfants connaîtront un bonheur sans nom à découvrir des dauphins. Au parc aquatique Zoomarine dans la région de l’Algarve, ils s’émerveilleront de toutes les espèces de poissons qui s’y trouvent.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *