vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Visa biométrique : êtes-vous concerné ? Visa biométrique : êtes-vous concerné ?
Nous entendons parfois parler de visa biométrique sans en saisir le sens. Les prochains paragraphes apportent des explications sur cette formalité utile pour se... Visa biométrique : êtes-vous concerné ?

Nous entendons parfois parler de visa biométrique sans en saisir le sens. Les prochains paragraphes apportent des explications sur cette formalité utile pour se déplacer à l’étranger. Peut-être bien qu’elle peut vous concerner.

Qu’est-ce que le visa biométrique ?

Un visa biométrique se considère comme une forme évoluée du passeport biométrique. Il contient un grand nombre d’informations sur son détenteur. A la différence du passeport, le visa biométrique ne peut pas être tamponné. Puis, les apparences sont différentes. Sur les nouveaux visas, le titre passeport apparaît souligné. Cependant la grande avancée se trouverait au niveau de la carte puce. Ce dispositif a été inséré dans le nouveau document. Il y a également la photographie numérisée ainsi que les empreintes digitales. Une image de l’iris de l’œil peut aussi être enregistrée. Ces données ayant des rapports directs avec le titulaire du visa sont ainsi infalsifiables. Ce n’était pas tout à fait le cas avec les anciens visas. Cependant, ces derniers continuent encore d’avoir cours. Seules quelques destinations exigent le visa biométrique.

Les destinations concernées par les visas biométriques

La France a la fierté d’être l’initiateur du visa biométrique. Ce dernier peut ainsi être demandé par tous les citoyens français en situation régulière. Cette nouvelle forme du visa se destine essentiellement pour les pays membres de l’Union européenne qui le reconnaissent. L’usage de ce nouveau standard en termes de documents de voyage s’étend sur d’autres destinations, notamment les États-Unis. Les USA ne demandent pas de visa aux ressortissants français. Cependant, l’administration étasunienne exige la présentation d’une autorisation de voyage sur le territoire américain ou ESTA. Cette formalité sera simplifiée pour les voyageurs disposant d’un visa biométrique français. Pour répondre à la question dans le titre : oui, vous êtes concerné par ce document novateur si vous prévoyez de partir aux États-Unis.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *