vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Les immanquables de la Corée du Sud Les immanquables de la Corée du Sud
La Corée du Sud fait partie des destinations à visiter au moins une fois dans sa vie. Cette terre de contraste vous propose une... Les immanquables de la Corée du Sud

La Corée du Sud fait partie des destinations à visiter au moins une fois dans sa vie. Cette terre de contraste vous propose une découverte culturelle vraiment impressionnante. Elle a une petite allure du Japon, qui prête parfois confusion. Malgré cela, la Corée du Sud est un pays fascinant, rempli de contraste, mais qui ne manque pas de charmes. Cette destination mérite réellement que l’on s’y attarde durant quelques jours. Le pays vous plongera dans un mélange culturel assez déroutant. Elle a hérité un passé assez mouvementé, mais cela contribue grandement à son charme. Voici nos coups de cœur à visiter lors de votre séjour en Corée du Sud.

Changkdeokgung

Connu sous le nom de « palais de la prospérité », le Changkdeokgung fait partie des plus beaux chefs d’œuvre appartenant aux patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Elle se démarque par sa beauté architecturale hors du commun. L’édifice a été construit vers le XVe siècle, et a été occupé par la famille royale jusqu’en XXe siècle, lui conférant cette beauté extraordinaire. Le palais abrite également un magnifique jardin du nom de Huwon, propice aux promenades à deux.

Forteresse de Hwaseong De Suwon

L’époque coloniale a eu un impact important sur l’état de l’édifice. Des travaux de rénovation ont été effectués sur le bâtiment après cette période, mais les nouvelles guerres de la Corée l’ont complètement ravagé. De nouveaux travaux de restauration ont été réalisés vers 1970 en s’inspirant des archives des années 1801. La forteresse appartient aux patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Jeju-do

Effectuer une randonnée à Jeju-Do est une occasion à ne pas manquer en Corée du Sud. Vous serez plongé dans un paysage volcanique époustouflant. Hallasan vous fera découvrir un panorama hors du commun, le point le plus haut de la Corée du Sud vous donnera l’impression d’être sur le toit du monde. Jeju dispose plus de 25 itinéraires de randonnées. La beauté de la Corée du Sud se révèle sous yeux d’une autre manière.

Cheong-Gye-Cheon

Les démolitions d’une voie express ont permis à la cour d’eau de se révéler. Cela a également favorisé la création d’un parc, un écrin de verdure au sein d’une ville très urbaine. De magnifiques œuvres d’art décorent les rivages des fleuves pour vous faire profiter d’une promenade enrichissante. Vous pourrez également y assister à des spectacles populaires, qui mettent à l’honneur la culture coréenne. Un musée se trouve également le long du fleuve, il vous plonge dans l’histoire de la ville.

Hanok Maeul De Jeonju

Ce petit village traditionnel saura parfaitement vous accueillir dans un univers plein de charme. Elle propose une cadre de vie agréable. Elle se démarque par la beauté de ses maisons sur pilotis décorées par des toits en ardoise. Ses artisans sont spécialisés dans la conception d’ustensiles en papier, mais surtout dans la distillation du soju. L’on y vient surtout pour ces plats de bibimap, composé d’œufs et de riz. Vous serez logé dans une pension traditionnelle, mais très confortable et relaxante.

Busan

Envie de profiter d’un séjour paisible et plus serein, la ville Busan saura répondre à vos attentes. Vous serez plongé dans un environnement plus calme, loin des bruits et des embouteillages des grandes villes. Un peu délaissée par les touristes, la ville abrite de nombreux trésors touristiques qui méritent réellement votre attention. La beauté de son paysage est à couper le souffle. Vous serez marqué la saveur de ses cuisines de rue. Si vous êtes fan de calmar, vous serez servi. Busan propose des plats à base de calamar succulents. Ne manquez pas la beauté architecturale de son nouveau centre cinématographique.

Bulguk-Ss

La région abrite de nombreux sites touristiques époustouflants, dont certains font partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le temple Apothéose d’âge d’or a été construit par des artisans charpentiers de talent. L’édifice est doté d’une architecture sophistiquée avec beaucoup de raffinement. De magnifiques plages se trouvent également aux alentours où vous pourriez profiter du soleil en toute tranquillité.

La fête de la boue de Boryeong

La paisible ville de Boryeong vous propose de nombreuses attractions à découvrir impérativement durant votre séjour. Elle accueille chaque année de nombreux visiteurs qui ne souhaitent rien d’autre que patauger dans la boue. La fête de la boue est un événement local que les habitants apprécient particulièrement. La boue locale a une vertu thérapeutique impressionnante que de nombreuses personnes souhaitent en profiter. Il s’agit surtout d’un moment de partage, l’occasion de passer d’agréable moment dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde y est le bienvenu et les touristes sont réellement conviés à participer pour mieux comprendre la culture locale.

Le marché de Gwagjang

Les connaisseurs le savent, ce marché fait partie des endroits qui ne dorment jamais en Corée du Sud. La journée, le marché est envahi par les vendeurs de vêtements d’occasion, le soir, il se transforme en un véritable restaurant de rue géant. Des vendeurs d’en-cas de toutes sortes viennent envahir les lieux. Vous pouvez y découvrir des museaux de porc en ragoût, des grandes crêpes croustillantes de haricots et de légumes concassés, ou encore des gimbap (un plat à base de riz et de jambon enveloppés dans une feuille d’algues. Ne manquez pas également la découverte du soju, l’alcool local qui accompagnera parfaitement tous les vos plats.

Le village de Hahoe

Hahoe est un petit village historique se trouvant à quelques kilomètres d’Andong. Le découvrir vous fera vivre une expérience passionnante qui vous fera un bond dans le passé de la Corée, plus exactement avant le XXe siècle. Les habitants continuent de mettre à l’honneur les traditions pour revaloriser les coutumes ancestrales et la culture locale.

La DMZ

La région n’a rien d’être de touristique, elle symbolise juste l’histoire de la Corée durant la Guerre Froide. De nombreuses personnes y viennent chaque année pour revivre les peurs, les angoisses et les souffrances qui ont eu lieu durant cette période.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *