vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Quelques préparatifs avant de partir en voyage humanitaire Quelques préparatifs avant de partir en voyage humanitaire
Vous avez finalement opté pour un voyage humanitaire ? Après tout 3 mois est amplement suffisant pour prêter mains fortes aux plus défavorisés dans... Quelques préparatifs avant de partir en voyage humanitaire

Vous avez finalement opté pour un voyage humanitaire ? Après tout 3 mois est amplement suffisant pour prêter mains fortes aux plus défavorisés dans le reste du monde. Mais attention, ce genre de projet se prépare quelques semaines, voire des années en avance. Voici quelques bases à avoir pour ce faire.

Trouver le bon organisme

Avant tout, il faut trouver le bon organisme et la bonne mission en rapport avec vos attentes et vos capacités. C’est plus pratique et plus sûr de trouver sa destination avant de boucler sa valise. Cela vous permettra de faire plus simplement vos valises et de vous préparer psychologiquement aux difficultés qui vous attendent.
Sur la toile, vous avez plusieurs possibilités. Vérifier la renommée des ONG avant de vous engager. Il en va de votre sécurité. Après tout, ce sont les responsables d’associations qui prennent en charge votre hébergement et une partie de vos frais.

Faire vos valises

Humanitaire ou non, vous devez tout de même faire vos valises. Cependant, contrairement à une escale pour le plaisir, il ne faut pas s’encombrer de beaucoup de chose pour une mission humanitaire.
Par exemple, optez pour des vêtements à multiple usage : des leggings, des T-shirts, etc., et comme, vous n’allez pas toujours être sur le terrain, en plus d’une paire de baskets, vous devez aussi avoir des claquettes.
Selon les compagnies et la destination, les bagages en soutes ainsi que les sacs que vous pouvez emmener dans la cabine sont limités en taille et en poids. Vous devez vous informer sur ce sujet avant de réserver votre vol afin de vous éviter les mauvaises surprises.

Comment faire les demandes de VISA ?

Selon la durée de votre mission, un simple visa touriste peut ne pas être suffisant. IL st donc préférable de passer un entretien pour une autorisation de séjour de longue durée directement. Afin de justifier votre venue dans le pays, les organismes peuvent vous fournir des certificats. D’où l’importance aussi de trouver sa mission avant de procéder aux démarches administratives de rigueur pour un voyage en dehors de l’Europe.
Renouveler son passeport avant le départ peut également s’avérer être nécessaire. Mais tout dépend aussi de la date de péremption du document. Si le délai de validité arrive à terme une fois à l’étranger, vous pouvez faire un renouvèlement auprès des ambassades.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *