vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Location saisonnière : Ce qu’il faut éviter Location saisonnière : Ce qu’il faut éviter
Avec la multitude d’offres de location saisonnière disponibles, il est assez difficile de repérer celle qui convient le mieux à ses attentes et à... Location saisonnière : Ce qu’il faut éviter

Avec la multitude d’offres de location saisonnière disponibles, il est assez difficile de repérer celle qui convient le mieux à ses attentes et à ses besoins. Le cas d’arnaque et de déconvenues ne sont pas rares, le secteur est même devenu le nouveau terrain de jeu des cybercriminels. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions pour ne pas tomber les pièges.

Les offres trop alléchantes

Pour attirer les vacanciers, les escrocs vont jusqu’à proposer des offres de location à très bas prix tout en promettant le confort et le luxe. Alors, méfiez-vous des prix très dérisoires et des annonces trop séduisantes qui fleurissent sur la toile. Même s’ils figurent dans des sites de référence ou même sur le site de l’office du tourisme local, ils peuvent très bien s’agir des fausses annonces. En effet, conscients du nombre élevé des visiteurs, les arnaqueurs utilisent les sites bien réputés et très référencés pour séduire les voyageurs.

Les paiements à l’étranger

Les opérations transfrontalières sont devenus un nouveau moyen pour les arnaqueurs de réussir leur business, ils sont très inventifs au point de savoir déjouer tous les mécanismes de sécurisation Européenne. Méfiez-vous de toute demande de paiement vers un compte à l’étranger, via western union ou mandat cash. Il en est de même pour toutes demandes de versement de l’intégralité du loyer et les avances de plus de 30% du loyer.

Signature hâtive du contrat

Conformément à la loi vigueur, le bailleur doit remettre un contrat écrit au locataire, rédigé en deux exemplaires et signé par les deux parties contractantes. La description du logement à louer doit figurer dans le contrat, le montant du loyer, les charges à effectuer, les règles de vie et de voisinage. Prenez le temps de lire en détail toutes les clauses contractuelles pour vous éviter les clauses abusives et obscures en faveur du bailleur. L’existence du contrat écrit vous protège contre les pratiques commerciales trompeuses ou autres cas de dol.

Absence de vérification sur l’existence de l’hébergement

Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vérifier l’existence de la location saisonnière, en vérifiant la photo proposée sur Google image, en repérant les fautes d’orthographes et de syntaxe sur l’annonce. Mais, aussi en vérifiant l’existence de l’adresse sur Google Earth, auprès de votre assurance ou des organismes agrées.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *