vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Qu’y a-t-il de beau à voir et à faire à Catane ? Qu’y a-t-il de beau à voir et à faire à Catane ?
Située sur la côte orientale de la Sicile et nichée au pied du légendaire Etna, Catane est une splendide cité baroque qui a beaucoup... Qu’y a-t-il de beau à voir et à faire à Catane ?

Située sur la côte orientale de la Sicile et nichée au pied du légendaire Etna, Catane est une splendide cité baroque qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Bien que Catane a été à plusieurs reprises détruite par les éruptions volcaniques (d’ailleurs, Etna est un volcan encore actif aujourd’hui), elle a su préserver son patrimoine culturel et architectural. Aujourd’hui, Catane est une belle ville sicilienne à découvrir avec ses magnifiques plages, ses villages pittoresques et ses paysages enchanteurs.

A visiter à tout prix à Catane

Catane ne peut que vous éblouir, saviez-vous qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002 ? Elle vous réserve des vestiges médiévaux et byzantins, des bâtiments de la période gréco-romaines, divers palais baroques. Visitez le château d’Ursino, une ancienne forteresse du XIIIe siècle, fascinante et parmi les rares bâtiments qui ont échappé à la fureur de l’Etna à l’époque. Faites un tour au monastère de San Nicolo l’Arena, il est absolument captivant. Si vous aimez tout ce qui se rapporte à l’histoire militaire, dirigez-vous vers le Museo dello Sbarco où vous en saurez énormément sur le débarquement en Sicile en 1943.

Autour de Catane

Les sites d’intérêt, il en existe aussi hors des murs de Catane, ce qui vous permettra de sortir des sentiers battus. Depuis cette belle cité, faites un tour à Syracuse et sur l’île d’Ortygie et admirez la fameuse Oreille de Dionysos, l’amphithéâtre, le parc archéologique de Néapolis et d’innombrables vestiges romains. Ensuite, cap sur Taormine où il faut commencer votre périple par la vieille ville. Quel charme que ses ruelles, ses boutiques traditionnelles, ces couleurs patinées par le temps ! Ne manquez pas son théâtre antique qui offre un panorama époustouflant sur les montagnes. Pour respirer de l’air frais et admirer une belle végétation, un crochet au jardin public de Taormine s’impose, à la Villa Comunale.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *