vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Préparer un voyage : quels sont les coûts cachés ? Préparer un voyage : quels sont les coûts cachés ?
Vous avez beau prévenir une confortable marge pour le budget de voyage, mais les imprévus peuvent la dépasser. Les dépenses inattendues peuvent réellement vous... Préparer un voyage : quels sont les coûts cachés ?

Vous avez beau prévenir une confortable marge pour le budget de voyage, mais les imprévus peuvent la dépasser. Les dépenses inattendues peuvent réellement vous agacer lors d’un déplacement international. Voici quelques pistes pour ne plus vous faire surprendre désagréablement.

Le visa et les vaccins constituent des dépenses inattendues

Les imprévus commencent dès la préparation de votre voyage. L’ambassade du pays de destination annonce parfois une somme qui ne correspond aucunement pas à vos attentes. Vous avez peut-être fait vos recherches sur Internet, mais les conditions du consulat ont évolué. Dans tous les cas, il faut anticiper et prévoir une centaine d’euros de dépenses administratives par personne. C’est le prix pour obtenir le précieux tampon sur le passeport. Puis, les États n’ont pas la même politique en la matière. Le Cuba vous demande environ 50 euros alors qu’il faut plus du double pour mettre le pied au Cameroun.

Les vaccins pourront aussi fausser vos prévisions

De temps à autre, les vaccins vous coûtent beaucoup plus que vos prévisions. Il y a même des piqûres qui n’ont jamais apparu sur aucune documentation. Vous avez intérêt à respecter les consignes des autorités sanitaires locales pour ne rien risquer. Ces détails vont aussi augmenter votre budget de manière significative. Il faut par exemple débourser 57 euros pour vous faire protéger contre la fièvre jaune.

L’assurance constitue un poste de dépense

Afin de partir l’esprit tranquille, vous avez intérêt à souscrire à une excellente assurance. Vous pouvez avoir votre idée du montant de la cotisation. Cela dit, la somme exacte à verser est souvent plus chère que vos expectations. Dans tous les cas, contractez à une couverture comprenant les médicaux et l’assistance. Le rapatriement devrait aussi faire partie des services. Toutefois, ce serait mieux de ne pas débourser des frais supplémentaires en cas d’accident ou de maladie survenu(e) sur place. Bon voyage !

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *