vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Où observer une aurore boréale à petit budget ? Où observer une aurore boréale à petit budget ?
Avez-vous rêvé de voir les aurores boréales ? Voyager en Alaska ou dans le Pôle Nord s’avère très onéreux. Mais ne vous inquiétez pas... Où observer une aurore boréale à petit budget ?

Avez-vous rêvé de voir les aurores boréales ? Voyager en Alaska ou dans le Pôle Nord s’avère très onéreux. Mais ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait possible de réaliser votre rêve sans vous ruiner. Profitez de votre voyage pour explorer le monde et observer ces merveilles qui s’offrent à vous. Voici quelques destinations pas chères qui vous permettent de voir ces aurores polaires sans trop dépenser.

A Reykjavik, en Islande

L’Islande fait partie des destinations facilement accessibles et pas cher au monde. A seulement quelques heures depuis la France, vous pouvez admirer ces lumières magiques. En outre, les vols sont moins onéreux au fil des années. Il suffit d’attendre les bonnes prévisions et de prendre l’avion au dernier moment pour observer l’aurore boréale. Cependant, les billets sont plus chers pour une réservation à la dernière minute et en weekend. Cela dit, pensez à réserver votre voyage en amont pour bénéficier d’une bonne réduction.

A Ivalo, en Finlande

Comme nous l’avons vu précédemment, l’Islande est l’un pays des pays économiques pour observer les aurores boréales. Toutefois, Finlande n’est pas en reste. Il y a forcément quelque chose de beaucoup plus magique qui vous attend sur place. Comme il se trouve plus au Nord, les visiteurs ont plus de chance d’observer ces incroyables lumières qu’en Islande. Pour arriver en Finlande, il faut prendre un vol en direction de Helsinki. Depuis cette capitale finlandaise qui se trouve au Sud du pays, envisagez de louer une voiture pour arriver au Nord là où vous pouvez profiter d’une bonne latitude pour admirer une aurore boréale. Sinon, prenez un vol pour vous rendre directement à Ivalo.

Et si vous voulez rester en France

Si vous souhaitez observer les aurores boréales sans partir à l’étranger, alors, il faut mettre toute la chance de votre côté. Il faut privilégier la bonne période et le bon endroit pour les voir. De novembre à mars, vous pouvez vous déplacer vers le Nord ou encore le Pas de Calais pour admirer ces merveilles. Quoi qu’il en soit, la meilleure destination reste la Côte d’Opale. C’est la plus septentrionale des côtes françaises. Elle est donc très proche du Cercle Polaire. Sinon, vous pouvez voir les aurores polaires dans la région d’Alsace, mais les chances sont très limitées.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *