vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Partir à la découverte de Buenos Aires Partir à la découverte de Buenos Aires
Buenos Aires est une splendide ville aux multiples facettes. Cette capitale de l’Argentine est une ville vivante et cosmopolite qui se distingue par son... Partir à la découverte de Buenos Aires

Buenos Aires est une splendide ville aux multiples facettes. Cette capitale de l’Argentine est une ville vivante et cosmopolite qui se distingue par son architecture mélangeant le style moderne et d’époque. Si vous n’avez que deux jours pour visiter cette ville, voici quelques propositions des meilleurs endroits à ne pas manquer.

Le Centro

C’est dans le centre de Buenos Aires que se trouvent la plupart des plus importants attraits touristiques de la ville comme la Plaza de Mayo qui est l’équivalent de la Tour Eiffel à Paris. Donc, il est impensable que vous visitiez la ville sans passer sur cette place entourée de magnifiques palmiers et de la Casa Rosada. Il parait que c’est sur ce lieu qu’a commencé la construction de la ville. Ensuite, vous pouvez continuer votre visite dans le centre en direction de l’avenue de Mayo qui rallie la Plaza de Mayo au Congreso où demeurent les sénateurs et les députés du pays. En vous baladant sur cette avenue, vous pourrez découvrir plusieurs lieux culturels, dont la Casa de la Cultura et le café Tortoni. Non loin de là, vous distinguerez le Palacio Barolo qui est un beau monument se démarquant par son architecture de style Art nouveau. Après, vous pouvez aller observer l’obélisque, le portrait d’Evita et le théâtre Colón.

La Boca

Ce quartier coloré est très populaire à Buenos Aires, puisque c’est ici qu’est née la fameuse danse traditionnelle du pays, le tango. La Boca est donc un lieu emblématique de la ville. En la visitant, vous pourrez contempler les charmantes maisons multicolores dotées de tôle ondulée et qui sont des œuvres de Quinquela Martín. Mais ce ne sont pas seulement ces admirables maisons qui attirent les touristes à Boca. Ils y viennent aussi pour apprendre à danser le tango et goûter aux spécialités gastronomiques de la région vendues par les commerçants ambulants qui animent les ruelles. En visitant la Boca, vous pourrez également en profiter pour faire un tour à la Usina del Arte et à la Fondation Proa.

Recoleta

Pendant votre séjour à Buenos Aires, faites aussi un saut à Recoleta. C’est un quartier aux apparences parisiennes avec ses immeubles majestueux, ses boutiques de luxe et ses jolis espaces verts. La Recoleta est donc un quartier chic et calme où vous pourrez vous balader en toute sérénité pour jouir de la belle vue. Ce quartier abrite le cimetière de La Recoleta qui commémore l’immigration argentine et où vous apercevrez des caveaux immenses en marbre portant divers noms d’origine italienne, basque, espagnole, etc. Après la visite du cimetière, vous pouvez aller rejoindre le Centre Culturel de La Recoleta pour apprécier l’art sous toutes ses formes, notamment la musique, la peinture, la sculpture, le cinéma, la photographie, etc.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *