vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Les marchés de l’île de Ré Les marchés de l’île de Ré
À côté de la beauté de ses paysages et de son litoral, l’île de Ré est aussi connue pour la saveur de son terroir.... Les marchés de l’île de Ré

À côté de la beauté de ses paysages et de son litoral, l’île de Ré est aussi connue pour la saveur de son terroir. Pour les apprécier, il n’y a rien de mieux que de flâner dans les marchés. En effet, les producteurs locaux associés aux artisans et aux marchands de souvenirs viennent agrémenter les étalages des marchés. Par ailleurs, si vous avez prévu de vivre en camping sur l’île de Ré afin d’économiser en préparant vous-même vos repas, connaitre les marchés sur l’île est essentiel.

Les marchés des villages

À chaque village son marché, avec une fréquence différente. Cette dernière dépend de la saison et du village lui-même. Ainsi, c’est le marché de la Flotte qui est ouvert tous les jours et très tôt le matin. Ce marché est aussi ouvert pendant les nuits d’été et fait la réputation du village. Alors, si vous avez choisi un séjour dans un camping de l’île de Ré comme Les Varennes en été, ne faites pas toujours vos courses le matin, faites les aussi en soirée. Celui de Rivedoux ouvre aussi ses portes tous les jours pendant les vacances. En revanche, le reste de l’année, il ferme le lundi, le jeudi et le dimanche. Le marché du Bois Plage est le plus grand marché de l’île de Ré. Certes, celui de Loix est moins imposant, mais regorge néanmoins de produits variés et riches en saveurs. Il y a aussi le marché du village Portes en Ré qui est ouvert le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche de juin à septembre.

Les produits disponibles

L’île de Ré est particulièrement liée à l’océan. Ce qui implique que tous les marchés mettent en avant les produits de la mer. Ainsi, dans les marchés de l’île de Ré, on a le choix en matière d’huîtres, de poissons, d’oursins, de coquillages, et de crustacés. Durant la période estivale, l’île de Ré vit au rythme de ses marchés. Mais, outre les produits de la mer, on y voit aussi du vin, du sel, des framboises, des fromages locaux et tous les fruits et légumes de saison. Par ailleurs, les marchés réthais sont aussi l’endroit idéal pour trouver des brocantes. Enfin, les bijoux fantaisie, les objets de décoration, les vêtements et les articles de plages remplissent aussi les étals des marchés sur l’île de Ré.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *