Les sports que vous pouvez faire dans le Gard pendant les vacances

29 décembre 2017

Comments

0
 décembre 29, 2017
 0
Category Activités, Vacances

Vous aimez bouger et dépenser de l’énergie durant les vacances ? Découvrez ici les activités que vous pouvez pratiquer pendant vos vacances en camping dans le Gard.

Faire de la via ferrata

Si vous aimez la via ferrata, vous pouvez en faire durant votre séjour dans le Gard. Pour cela, vous pouvez aller à Via ferrata de Collias situé au Bureau des Moniteurs du Gard, Parking municipal Route d’Uzès. L’endroit propose différentes infrastructures pour la pratique d’une via-ferrata ludique. Le centre met à la disposition de ses clients des échelles, des tyroliennes, un pont de singe et bien d’autres structures pour la découverte du monde. Par ailleurs, vous pouvez louer différents matériels de via ferrata dans le centre et de nombreux moniteurs sont à votre disposition.

Faire du cheval

Si vous aimez l’équitation, vous trouverez aussi de nombreux centres équestres dans le Gard pour la pratique du cheval et du poney. Vous pouvez notamment aller au centre équestre le Centaure, sur la Route de Sauve 30900, Nîmes ou au centre équestre d’Alès sur la Montée des Lauriers pour des cours de dressage, des sauts, des jeux, des cross, des stages, de simples balades, des compétitions, de l’attelage, de la voltige, etc.

Faire du vélo et du VTT

Pour les amateurs de deux roues, vous pouvez aussi partir à la l’exploration de la ville de Gard à vélo. Les circuits y sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez par exemple aller sur les sentiers des cartoguides de la collection Espaces Naturels Gardois qui sont en majeure partie accessibles à VTT. Du nord au sud, la plupart des secteurs du Gard sont balisés et équipés. Vous pouvez aller à Causses, au Cirque de Navacelles, à la vallée de la Cèze, aux Gorges du Gardon, à l’Uzège, à la vallée du Vidourle, en Camargue… Bref, de nombreuses formules sont possibles. Vous trouverez de nombreux loueurs de vélo, ainsi que des professionnels qui peuvent vous accompagner dans le département. Enfin, sachez que si vous passez des vacances en camping, par exemple chez Mas de la Cam, un camping dans le Gard, vos vacances ne seront jamais ennuyeuses. L’établissement propose des sorties à vélo, une belle piscine pour nager, de la pétanque, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *