29 décembre 2017

Comments

0
 décembre 29, 2017
 0

Vous désirez passer Noël sous le soleil sans pour autant aller loin ? L’Ardèche est la destination idéale pour cela. Pendant cette période, les températures sont agréables et les journées sont belles et ensoleillées dans cette partie du sud de la France.

Les richesses de l’Ardèche

Le Pont d’Arc, les Gorges, les vieux villages perchés, les cascades, les rivières, les falaises immenses, les plages de galets, les passages voûtés, les ruelles pittoresques et les points de vue époustouflants distinguent l’Ardèche des autres villes du sud de la France. En effet, l’Ardèche est une ville riche en nature, culture et patrimoines. Vous y découvrirez des sites naturels et culturels uniques au monde. On peut notamment mentionner la Grotte Chauvet qui est la plus vieille galerie d’art au monde et qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il y a également les profondeurs souterraines d’Aven d’Orgnac ou la Cité de la Préhistoire que l’on peut explorer.

Activités en Ardèche

Si vous faites partie de ceux qui ont décidé de louer un mobil home en Ardèche, vous avez l’opportunité de bénéficier des activités et animations de l’établissement de camping. Bien évidemment, vous n’allez pas passer toutes journées au camping. Louez votre mobil home en Ardèche, appréciez les loisirs proposés, mais sortez de votre beau domaine de camping pour expérimenter les activités que vous propose l’Ardèche. En effet, on peut y faire des randonnées pédestres, du vélo, de l’escalade, du spéléo, de la baignade, etc. Vous pouvez notamment vous balader sur le sentier des Gorges de l’Ardèche, le long de la rivière, pour respirer l’air frais et admirer les beaux paysages. Vous pouvez aussi faire des randonnées en vélo, dans les falaises du Cirque de Gens, sur la piste cyclable du sud Ardèche. Vous pouvez également faire du spéléo dans les plafonds de l’Aven d’Orgnac ou dans les galeries souterraines. Enfin, la ville dispose de nombreux sites d’escalade comme le Pont d’Arc d’Ardèche.

La gastronomie de l’Ardèche

Pour égayer vos journées d’hiver en Ardèche, pourquoi ne pas partir à la découverte de sa gastronomie ? Vous pouvez goûter aux bons petits plats de la région comme la raclette, la tartiflette, le ragout de pommes de terre et de lard, les galettes de pommes de terre, la brouillade aux truffes, la crème de marrons, la salade de caillettes et de Picodon, etc. Et tout cela avec du bon vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *