vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Voyage en Dordogne : les sites à visiter Voyage en Dordogne : les sites à visiter
La Dordogne est si riche et si vaste que les visites à faire sont très nombreuses. Entre les villages typiques, les jardins, les châteaux,... Voyage en Dordogne : les sites à visiter

La Dordogne est si riche et si vaste que les visites à faire sont très nombreuses. Entre les villages typiques, les jardins, les châteaux, les grottes, les rivières et les forêts, vous ne manquerez pas de sites à voir et d’activités à faire. Voici les incontournables.

Lascaux II

Lascaux II situé au Centre International de l’Art Pariétal est une reproduction de la magnifique grotte de Lascaux qui fut appelée la chapelle Sixtine de la préhistoire et qui est agrémentée de peintures exceptionnelles. Vous remarquerez que les chefs-d’œuvre ont été reproduits avec une extrême précision, que ce soit les chevaux, les cerfs, les bisons, les aurochs et autres. En visitant Lascaux II, vous serez totalement immergé dans l’univers de nos ancêtres, il y a plus de 17 000 ans.

Le Château de Castelnaud

Il s’agit d’un fort datant du 12e siècle. Classé Monument Historique, ce château est un édifice immanquable en Périgord. Le château fut abandonné à la Révolution, mais a été restauré et actuellement il abrite le Musée de la guerre au Moyen-âge où vous trouverez des reproductions d’instruments de guerre. Dominant le village de Castelnaud, le château offre par ailleurs un point de vue surprenant sur le château de Beynac, le village de La Roque Gageac et les jardins de Marqueyssac.

Le Parc Le Bournat

Le Parc du Bournat reflète la vie quotidienne du Périgord et de son peuple en 1900. Vous y trouverez la mairie, l’école, la chapelle, des commerces, des machines agricoles, une fête foraine, un moulin à vent, etc. En vous promenant dans le parc, vous rencontrerez des artisans vous proposant des démonstrations de leur virtuosité comme le coutelier, le meunier, la potière… En outre, différents ateliers participatifs sont proposés vous permettant d’essayer la tresse avec du blé, l’écriture avec une plume, etc. Enfin, vous trouverez aussi dans le Parc Le Bournat des jeux d’autrefois, des manèges, des calèches pour des promenades, des animaux de la ferme…

Où poser ses valises en Dordogne ?

La Dordogne est vaste. Vous trouverez une large gamme d’hébergement sur le territoire. Les hôtels sont ne se comptent pas sur le bout des doigts. De même, le nombre de camping en Dordogne est élevé. Ceci, parce que les Français sont de plus en plus séduits par ce concept de camping. Parmi les adresses de camping moderne, on notera le domaine La Palombiere en Dordogne. Ce camping 5 étoiles vous promet des vacances de luxe. Outre les hôtels et les campings, en Dordogne vous trouverez des gîtes, des locations de vacances et des chambres d’hôtes.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *