vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Pourquoi partir en vacances à Soulac-sur-Mer ? Pourquoi partir en vacances à Soulac-sur-Mer ?
Soulac est cette petite ville du sud-ouest de la France, située à quelques kilomètres de la pointe de la grave. Bien que peu connue... Pourquoi partir en vacances à Soulac-sur-Mer ?

Soulac est cette petite ville du sud-ouest de la France, située à quelques kilomètres de la pointe de la grave. Bien que peu connue par les touristes, c’est une région qui mérite vraiment d’être découverte. Elle renferme de nombreux attraits qui garantissent des vacances inoubliables.

Pour ses belles plages de sable fin

Soulac-sur-Mer est connue pour ses plages de sable fin s’étendant sur près de 7 km. Et c’est bien normal. La mer y est calme et le littoral est particulièrement propre surtout sur la plage du Sud. Effectivement, c’est une plage surveillée s’étendant de l’Avenue de L’Ospedalletti jusqu’au boulevard de l’Amélie. La plage est équipée de douches et de sanitaires. La plage du sud est également agréable et paisible. Vous pouvez y faire plusieurs activités à l’exemple du basket, du char à voile et du surf. Les personnes à mobilité réduites peuvent accéder facilement à la plage du centre grâce à l’aménagement d’un sentier de caillebotis.

Pour la beauté de son paysage

Soulac est un territoire où l’histoire et la nature ont su cohabiter. Pendant une promenade à travers la ville, les vacanciers profitent d’un paysage à couper le souffle. La verdure à côté de prairies d’oyats courbés sous la brise et des plages majestueuses offre un univers différent pour les vacanciers. À Soulac-sur-Mer, c’est la liberté retrouvée dans l’immensité de cet espace pour les touristes. C’est aussi l’occasion pour lâcher prise et se relaxer. Vous pouvez facilement lâcher prise en séjournant dans un mobil home à Soulac sur mer. La proximité avec la nature qu’offre le mobil-home du camping à Soulac-sur-Mer vous permettra de retrouver votre zénitude.
Le paysage de Soulac-sur-Mer est aussi agrémenté par les monuments historiques qui s’y dressent avec dignité. Il y a entre autres la basilique Notre Dame de la Fin des Terres et le Mémorial de la Forteresse Nord-Médoc.
Enfin, pendant un passage à Soulac, il ne faut pas manquer de visiter l’ancien village, qui actuellement abrite des villas marquant l’originalité de la cité. En effet, elles sont construites avec de petites briquettes rouge et ornée de corniches de bois ciselé. Chacune de ces villas de Soulac a un nom et sa propre histoire. Pour les connaitre, il suffit d’opter pour une visite guidée de la ville.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *