vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Découvrez l’histoire de l’île d’Oléron à travers son patrimoine Découvrez l’histoire de l’île d’Oléron à travers son patrimoine
L’île d’Oléron regorge de patrimoine à découvrir que ce soit des constructions militaires, des châteaux et des monuments historiques. Parmi les incontournables, il y... Découvrez l’histoire de l’île d’Oléron à travers son patrimoine

L’île d’Oléron regorge de patrimoine à découvrir que ce soit des constructions militaires, des châteaux et des monuments historiques. Parmi les incontournables, il y a le Fort Boyard, la Citadelle du Château d’Oléron et les musées.

La Citadelle du Château d’Oléron

  En terme d’activités, www.campingsablesvignierplage.com, un camping de l’île d’Oléron a tout pour vous plaire. Par ailleurs, sa proximité à la plage vous permet d’accéder facilement à la mer et de profiter ainsi des activités nautiques. Oui, mais il faut aussi profiter de son séjour sur l’île pour apprendre un peu sur son histoire. Alors, prenez un peu de votre temps, sortez de votre camping et découvrez la Citadelle du Château d’Oléron. Parmi le patrimoine militaire incontournable sur l’île d’Oléron, il y a la Citadelle du Château d’Oléron qui servait autrefois à protéger le port de Rochefort et l’embouchure de la Charente. La Citadelle a été construite à partir de 1630 en plusieurs étapes. Actuellement, elle constitue un lieu d’expositions des équipements martiaux du temps de la guerre.

Le Fort Boyard

Situé à mi-chemin entre les îles d’Oléron et d’Aix, le Fort Boyard est un patrimoine immanquable. Ce fort n’est pas accessible au public, mais vous pouvez l’admirer de l’extérieur en faisant une croisière en partant du Port de Saint-Denis d’Oléron. Durant la croisière, vous pouvez en profiter pour contempler le phare de Chassiron ou faire un tout sur l’île d’Aix à côté. Doté de 68 mètres de long, 20 mètres de haut et 32 mètres de large, le Fort Boyard a été jadis conçu pour protéger l’arsenal royal de Rochefort et le port de l’île d’Aix.

Les musées de l’île d’Oléron

L’île d’Oléron et le bassin de Marennes abondent de musée. Il y a notamment le Brouage qui abrite le centre d’architecture militaire européen et qui organise régulièrement de nombreuses expositions. Ensuite, il y a la caserne du Fort-Louvois, à Bourcefranc-Le Chapus, qui accueille des expositions temporaires l’été et une exposition permanente sur les forts de la Charente-Maritime. Puis, à Marennes, vous trouverez la Cité de l’Huître qui propose la découverte de la pratique de l’ostréiculture sur le bassin Marennes-Oléron. Enfin, il y a aussi l’écomusée du Port des Salines à Grand-Village-Plage, le Musée de l’île d’Oléron situé cœur de Saint-Pierre d’Oléron et le Musée scénographique à Saint-Denis d’Oléron qui permet de découvrir la vie des marins de la côte.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *