vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Vacances d’hiver en Corse Vacances d’hiver en Corse
Si la plupart des gens préfèrent venir en Corse l’été pour profiter du soleil et des activités, sachez qu’il est tout à fait possible... Vacances d’hiver en Corse

Si la plupart des gens préfèrent venir en Corse l’été pour profiter du soleil et des activités, sachez qu’il est tout à fait possible d’apprécier les merveilles de cette île en hiver. En effet, tout comme pendant la saison chaude, les activités à pratiquer ne manquent pas en hiver en Corse. Si vous n’y êtes jamais allé pendant la saison froide, découvrez ici les passe-temps favoris de vacanciers en hiver.

Les raquettes en montagne

Le meilleur endroit pour faire des raquettes en montagne en Corse est à Ajaccio, dans la forêt de Vizzavona. Quand la neige recouvre la forêt, les vacanciers peuvent s’adonner à d’inoubliables promenades en raquettes et en même temps profiter des sublimes paysages de cette splendide région montagneuse qui se trouve à seulement 40 minutes de route de la cité impériale. Vous pouvez aussi aller à Corté pour profiter de la Restonica, ainsi que de ses lacs gelés en hiver pour faire de la randonnée ou de la patinoire. Sur la côte ouest, vous pouvez aller dans la forêt d’Aïtone ou sur les gorges de la Spelunca. Du côté de Sartène ou Bonifacio, vous pouvez faire des balades de découvertes dans les aiguilles de Bavella.

Profiter des sources d’eau chaude pour se détendre en hiver

Les sources d’eau chaude naturelles sont aussi nombreuses en Corse. Pour rester au chaud et vous relaxer en hiver, vous pouvez donc aller à Guitera, Caldanes ou Urbalacone. Une vingtaine de minutes dans ces bassins naturels vous permettra de bénéficier de toutes les vertus de ces eaux, notamment de ces vertus curatives. Si vous souffrez de rhumatisme, de jambes lourdes, de maladie de la peau, etc., ces eaux vous feront du bien.

Participer aux fêtes d’ouverture de la pêche

Les fêtes d’ouverture de la pêche se déroulent toujours en décembre en Corse. Ainsi, vous pouvez en profiter pour partir à la pêche en famille ou entre amis et apprécier les oursins fraichement pêchés avec du bon vin.

Découvrir la Corse

L’hiver, c’est aussi le bon moment pour partir à la découverte de la Corse. Ne manquez pas d’aller au musée de la Corse de Corté, à Filitosa, à Cauria, au vieux port, à la citadelle médiévale, à Bonifacio et ses falaises, à Calvi, aux aiguilles de Bavella, aux gorges de la Restonica, à l’archipel des Lavezzi, etc.

Hébergement en Corse

Vivre à l’hôtel est le choix de bien des vacanciers. Mais si vous aimez l’aventure, essayer de vivre dans un camping comme https://www.perla-di-mare.fr/ pendant votre séjour en Corse. Oui, en hiver, on peut aussi trouver des campings ouverts. Si vous vous demandez si les hébergements dans un camping en Corse est confortable en hiver, la réponse est Oui. Les tarifs sont abordables et en plus vous avez accès à diverses animations et loisirs.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *