vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Faire du parapente en Vendée Faire du parapente en Vendée
La Vendée est une destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Elle regorge de sites historiques, naturels et culturels à découvrir. Que... Faire du parapente en Vendée

La Vendée est une destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Elle regorge de sites historiques, naturels et culturels à découvrir. Que diriez-vous de les découvrir autrement ? Laissez de côté les visites enchaînées et prenez votre envol pour observer de haut les richesses vendéennes. Le parapente vous permet de vous sentir libre et de voler dans les airs.

Comment pratique-t-on le parapente ?

Le parapente est un sport de l’air, un sport très original. Vous vous lancez dans les airs, mais pas en altitude pour faire une chute libre comme dans le parachutisme. Vous décollez du sol, harnaché d’une voile, et prenez de la hauteur en utilisant les courants d’air ascendants. Le matériel principal du parapente est la voile, à choisir selon votre niveau : débutant, intermédiaire ou expert. Vous disposez de deux commandes pour guider la voile à gauche ou à droite et pour gérer votre vitesse. Elles sont à proximité des mains pour faciliter la manœuvre. Il reste maintenant à vous installer confortablement sur la sellette avant de commander l’envol. Trois équipements devront être à portée de main : l’altimètre pour indiquer l’altitude, le variomètre pour contrôler la descente et la radio pour communiquer avec le moniteur ou d’autres parapentistes.

Qui peut pratiquer le parapente en Vendée ?

Si vous faites du camping en Vendée, le personnel fera un plaisir de vous indiquer où faire du parapente. Oui, mais avant de venir dans la région, vous aimeriez connaitre en avance le profil des personnes qui peuvent pratiquer ce sport qui vous intéresse tant. C’est tout à fait normal. D’ailleurs, vous pouvez faire votre recherche en ligne avant même de réserver votre hébergement dans un camping en Vendée comme la-loubine.fr. Retenez avant tout qu’en Vendée, cette activité est accessible dès l’âge de 14 ans (avec un accord parental bien sûr). Comme il s’agit d’une activité extrême, il faut également un certificat de son médecin. Il faut faire preuve de sang froid pour pratiquer cette activité. Vous devez également suivre un cours dans une pente-école. Oui, mais vous pouvez aussi faire un vol d’initiation. Vous ferez alors votre première expérience en parapente avec un moniteur. Partez maintenant à la découverte des Pays de la Loire en faisant votre baptême de parapente. Survolez les merveilleux paysages de la Vendée sur un parapente biplace. Vous aurez l’occasion d’observer et contempler des marais, des bocages, des plaines le long du littoral Atlantique. Pointez le cap par exemple sur l’île d’Yeu, les sables d’Olonne, le Puy du Fou ou encore le Fontenay le Compte.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *