vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Des étapes incontournables pour apprécier la beauté du Chili Des étapes incontournables pour apprécier la beauté du Chili
Le Chili est un vaste territoire doté d’une large variété de paysage. Voici quelques sites à visiter impérativement durant une visite au Chili. Visiter... Des étapes incontournables pour apprécier la beauté du Chili

Le Chili est un vaste territoire doté d’une large variété de paysage. Voici quelques sites à visiter impérativement durant une visite au Chili.

Visiter Copiapó

Copiapó est la capitale de la région d’Atacama. On y trouve les volcans actifs les plus hauts des Andes. Certains dépassent même les 6 000 m. cela offre un paysage vraiment spectaculaire pour les touristes. Mais, cette région abrite aussi de très belles plages de sable blanc. Les farnientes à la plage et la plongée dans les eaux turquoise figurent parmi les passetemps les plus appréciés par les vacanciers.

Découvrir le nord Chili

La partie nord du Chili offre un terrain de jeu parfait pour les vacanciers. Le parcours débute dans la ville d’Arica qui est connue pour la douceur de son climat et de ses beaux palmiers. Avec un cade pareil, pourquoi ne pas profiter des belles plages du Pacifique et du Port d’Arica ?
Mais, la ville de Putre mérite aussi d’être découverte par les touristes. Il s’agit d’un ancien village colonial décoré par de jolies rues pavées. La présence de volcans tels que Taapaca en fait aussi un haut lieu touristique du Chili.

Visiter le village de San Pedro d’Atacama

Situé à plus de 2 400 m d’altitude, il reste la destination la plus prisée par les touristes friands de l’artisanat andin. La ville a gardé son ambiance coloniale avec des ruelles en pavée et ses jolies bâtisses en adobe. Après avoir acheté un de ces fameux bonnets en laine de lama, les touristes ne manquent pas de visiter l’église de San Pedro et ses murs blancs. Passer sur la cordillère de sel, sur les geysers du Tatio et les salines de aguas calientes sont des incontournables à San Pedro.

Découvrir l’Antarctique

C’est l’expérience la plus aventureuse de tout le Chili. De nombreux touristes y vont en bateau comme de véritables explorateurs des mers du Sud. En principe, la croisière pour découvrir la région dure 3 semaines. Cependant, on peut opter pour un court trajet qui se fait en une semaine seulement. La traversée débute par le port d’Ushuaia, fait escale sur quelques îles comme celles de Malouines et îles Sandwich pour arriver jusqu’à la péninsule antarctique.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *