vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Les cheveux crépus à la plage : comment en prendre soin ? Les cheveux crépus à la plage : comment en prendre soin ?
Les cheveux crépus sont de natures sèches et fragiles. Elles ont besoin d’une attention particulière surtout pendant les vacances à la plage. Le soleil,... Les cheveux crépus à la plage : comment en prendre soin ?

Les cheveux crépus sont de natures sèches et fragiles. Elles ont besoin d’une attention particulière surtout pendant les vacances à la plage. Le soleil, la mer et les sables les mettent sous des conditions pénibles. Ainsi, utiliser des soins adaptés et adopter les bons gestes s’imposent donc à celles qui partent en vacances à la plage.

Choisir des soins adaptés

Les agressions extérieures fragilisent les cheveux d’autant plus que les cheveux crépus sont naturellement fragiles. Pour éviter la déshydratation du cuir chevelure, adopter des routines de soins hydratants s’impose. Dans ce sens, l’utilisation fréquente d’un spray capillaire composée d’eau et d’huile est recommandée. Pour maintenir une hydratation optimale tout en nourrissant, il convient également d’appliquer une crème grasse sur les cheveux crépus. Durant les vacances à la plage, les soins hydratants avec protection UV sont à privilégier au même titre que les crèmes solaires. Il y a également les soins sans rinçage. Ils nourrissent et protègent efficacement les cheveux crépus.

Adopter les bons gestes

Bien hydrater et nourrir les cheveux ne suffisent pas protéger les cheveux crépus du soleil et de l’eau de mer. Il faudra aussi adopter quelques bonnes habitudes. Tout commence par le choix de la coiffure. Sous des conditions extrêmes, on choisit d’adopter un chignon bun. Cachant parfaitement les pointes des agressions extérieures, cette coiffure assure une protection optimale pour les cheveux crépus.
Mais, limiter l’exposition de la chevelure au soleil reste aussi une bonne habitude à adopter. Pour cela, le port permanent de chapeau est conseillé. À défaut, un foulard fera l’affaire idéalement en satin ou en soie pour garantir une protection sans asphyxier les cheveux.
Enfin, sous le soleil, les vacanciers doivent évidemment assurer une hydratation interne. Dans la pratique, cela se traduit par le fait de boire au moins 1,5 l d’eau par jour.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *