vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Les îles paradisiaques de l’archipel d’Hawaï Les îles paradisiaques de l’archipel d’Hawaï
Comme une planète isolée du reste du monde, Hawaï et ses 137 îles nous réservent des terres d’évasion où s’échapper pour des séjours de... Les îles paradisiaques de l’archipel d’Hawaï

Comme une planète isolée du reste du monde, Hawaï et ses 137 îles nous réservent des terres d’évasion où s’échapper pour des séjours de vacances au soleil, profiter des vagues, mais aussi de l’intimité et de la communion avec la nature. Ce n’est pas la place qui manque à Hawaï, chaque touriste pourrait bien emprunter une île rien que pour lui pendant son séjour. Pour un avant-goût de ce qui vous attend, voici les trois plus belles îles d’Hawaï.

Mau, le terrain des sportifs

Pour son paysage luxuriant digne d’une carte postale et ses baies à la beauté sauvage, Mau, est une échappée belle qui vous fera vivre des journées exotiques sous le soleil. Mau, c’est aussi la planète des sportifs, car l’île est non seulement captivante pour sa végétation, mais elle sait également faire chavirer les sportifs dans l’eau. Pour la qualité de ses vagues et la richesse de ses fonds marins, Mau est l’élu des amateurs de surf, de plongée, de planche à voile et de planche aérotractée. Avis aux amateurs et aussi aux professionnels !

Oahu, la petite Floride d’Hawaï

Etrangement, on pourrait comparer Oahu à la petite Floride d’Hawaï avec ses gratte-ciel qui se déversent dans la mer et quand font une belle transition entre la nature et l’urbanisme. D’ailleurs, l’on peut dire que c’est l’île urbaine de l’archipel d’Hawaï. Mais Oahu, c’est aussi l’élue du cœur des touristes, sans doute pour la célèbre place de Pearl Harbor qui a marqué le livre d’Or de l’histoire du monde. Faites comme les 5 millions de touristes qui visite chaque année Oahu et qui déambulent dans les rues d’Honolulu pour savourer son histoire, sa culture mais aussi pour y faire du shopping !

Molokai, l’indomptable

Molokai est appréciée surtout pour sa beauté farouche, sauvage, sans aucune trace du passage de l’homme. On s’y sent comme un Robison Crusoé ayant trouvé son petit bout de paradis avec des plages, des falaises et des récifs de corail rien que pour lui seul. D’ailleurs c’est pour cela qu’on privilégie l’île de Molokai pour le tourisme éco-durable.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *