vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Les plus importants aéroports de France et leur niveau de sécurité Les plus importants aéroports de France et leur niveau de sécurité
De temps en temps ou régulièrement, les actualités rapportent des attentats meurtriers dans le Monde. Parfois, ce sont des destinations hautement touristiques qui sont... Les plus importants aéroports de France et leur niveau de sécurité

De temps en temps ou régulièrement, les actualités rapportent des attentats meurtriers dans le Monde. Parfois, ce sont des destinations hautement touristiques qui sont visées. On nommera, par exemple, l’Egypte ou encore Bruxelles (l’aéroport a été touché le 22 mars 2016). La France appartient aux pays qui détiennent des chiffres record en matière de tourisme, aussi bien national qu’international. Cela va sans dire que ses aéroports font partie des plus sécurisés au Monde. Voici 2 aéroports français qui enregistrent le plus de fréquentation et qui n’ont pas négligé le volet sécurité.

L’aéroport de Charles de Gaulle à Paris

Les personnes qui fréquentent le premier aéroport de France se sentent en sécurité ! Il faut dire que l’aéroport n’a pas ménagé ses efforts pour protéger ses usagers ! Roissy fait même appel à des agences privées. Cela se fait et la démarche est tout à fait légale. Certains aéroports d’Europe, par exemple, assurent leur sureté aéroportuaire avec Hubsafe Training. Les agents privés collaborent avec les forces de l’ordre : pelotons de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (ou PSIG-sabre renforcé) appartenant à la Gendarmerie nationale française (des tireurs d’élites travaillent au sein de l’aéroport), gendarmerie des transports aériens, police de l’air, police des frontières, militaires de l’opération Sentinelle.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur

Si vous prenez régulièrement l’avion, vous savez sans doute qu’il y a des procédures à suivre et qu’un minimum de préparation individuelle est requis. À l’aéroport de Nice, le traditionnel contrôle de sécurité est parfois suivi d’un contrôle complémentaire. Ce dernier est généralement décidé de façon aléatoire. Il n’y a donc pas de règle précise ni de situation spécifique qui entraîne sa mise en œuvre. Ce contrôle complémentaire prend diverses formes, dont des palpations. Concernant le contrôle de sécurité, la partie visible de l’iceberg est le portique de détection des masses métalliques. Le gros du contrôle est dissimulé au public. Toutes les procédures de sécurité renforcées ont été lancées à l’occasion du plan Vigipirate annonçant un risque d’attentat.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *