vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Bien choisir son assurance voyage : les deux choses qu’il faut éviter à tout prix ! Bien choisir son assurance voyage : les deux choses qu’il faut éviter à tout prix !
Un voyage est un privilège qui ne se répète pas plusieurs fois dans l’année et on ne peut pas se permettre de gâcher le... Bien choisir son assurance voyage : les deux choses qu’il faut éviter à tout prix !

Un voyage est un privilège qui ne se répète pas plusieurs fois dans l’année et on ne peut pas se permettre de gâcher le séjour pour des incidents qui peuvent survenir. Pourtant, tout peut arriver en déplacement et l’assurance voyage fait en sorte d’alléger vos soucis en dédommageant les pertes. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Si tout assuré devrait bénéficier de ses droits de couverture quand un incident se présente, il n’obtient pas de remboursement. Pour que vous ne soyez pas la prochaine victime, faites le bon choix d’assurance voyage. Pour cela, il y a deux choses qu’il faut éviter à tout prix !

Les garanties limitées

Ne vous laissez jamais berner par de simples paroles d’un courtier d’assurance. Il vous aura emballé vite fait sur les avantages d’un produit pour ne pas laisser paraître les lacunes. Si vous devez être certain de votre choix, prenez le temps de lire le contrat avant d’apposer la signature. Le point le plus important à vérifier est la notion de garantie. Les garanties sont les plages de couverture que l’assurance vous attribue selon les faits. Par exemple, si la garantie inclut le vol de bagages, l’assurance vous dédommagera si le cas se présente. Le but est donc d’avoir le maximum de garantie pour pouvoir profiter pleinement de votre souscription de garantie. À présent, fuyez les offres qui n’ont que des garanties limitées !

Une assurance qui n’est pas adapté au séjour

Certes, il s’agit d’une couverture d’assurance voyage mais vous a-t-on renseigné sur le type de séjour auquel elle est associée ? Parfois, vous partez en été pour rejoindre la plage sans savoir que vous avez signé à une assurance voyage qui présente une garantie neige, ce qui peut paraitre assez idiot, car vous ne partez pas faire du ski ! Pensez également à la durée du séjour, car certaines assurances savent segmenter les offres en « week-end », « séjours éclairs » ou encore « court séjour », sans vous en informer !

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *