vacances-et-location.com

Guide vacances, tourisme et voyage

Premier voyage avec un bébé : ce qu’il faut savoir Premier voyage avec un bébé : ce qu’il faut savoir
Partir en voyage avec un enfant ne s’improvise pas à la dernière minute, entre les équipements à emporter, le choix de la destination et... Premier voyage avec un bébé : ce qu’il faut savoir

Partir en voyage avec un enfant ne s’improvise pas à la dernière minute, entre les équipements à emporter, le choix de la destination et la préparation à faire, il convient de prendre quelques jours, voire quelques semaines pour finir l’organisation. Pour vous aider à réussir votre premier voyage en famille, voici quelques astuces.

Bien choisir la destination

Pour des raisons de santé et de sécurité, vous devez bien choisir votre destination en fonction des conditions météorologiques et politiques du pays. Evitez les destinations trop lointaines qui favorisent les risques de fatigue pour le bébé, évitez également les destinations où sévissent le paludisme ou autres maladies dangereux. Il en est de même pour les destinations à climat trop froid ou trop chaud présentant d’énormes risques aux nourrissons, comme les pays tropical et les endroits à haute altitude.

Prévoir les équipements indispensables

Outre les formalités administratives obligatoires, vous devez apporter tous les équipements nécessaires au bébé comme les outils relatifs à l’hygiène (couche, lingette, produits nettoyants…) les équipements relatifs au confort du bébé (vêtement chaud, couverture, lit de voyage léger), ceux relatifs à la santé du bébé (sérum physiologique, doliprane…) et surtout les repas du bébé (le biberon, boite de lait en poudre, bavoirs, céréales…). N’oubliez pas d’apporter les jouets pour occuper votre enfant durant le trajet.

Le contrôle pédiatrique avant le départ

Bien que le bébé soit en très bonne santé avant la date du départ, il est toujours conseillé de procéder à un contrôle médical pour un voyage en toute tranquillité. Le pédiatre va faire le point sur la santé du bébé et recommander des traitements préventifs ou curatifs pour éviter les cas de problème lors du voyage.

Savoir garder le rythme du bébé

Pendant le voyage, il est important de garder le rythme auquel le bébé est habitué afin d’éviter de le déstabiliser. Respectez ses heures de repas et de sieste, vous pouvez emmener la poussette ou la siège auto pour l’aider facilement à se reposer pendant que vous continuez les heures de visite. Si vous voyagez en voiture, n’oubliez pas de faire régulièrement des pauses.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *